L'illustrateur

L'illustrateur : Wayne McLoughlin

 Voici une page sur le premier illustrateur des séries d'Erin Hunter : il s'agit de Wayne McLoughlin, un passioné de nature né au Pays de Galles.

Biographie (extraite du wiki LGDC anglais) :

Né au Pays de Galles en 1944, Wayne McLoughlin développé intérêt plus tôt dans la nature. Il était un explorateur de Hampstead Heath, à Londres, et plus tard des marais du nord de la Floride où il a aidé les écoles locales en recueillant des tortues et des lézards. En raison de son intérêt pour l'art, qui devloped autour de ce même temps, il a souvent enregistré ses expériences dans les esquisses et peintures.Wayne mcloughlin

Wayne servi dans l'USMC au Vietnam, mais plus tard complété une double majeure à l'Université d'État de San Diego en beaux-arts et de l'anthropologie. Il a été engagé pour photographier la vie tribale dans le Pacifique Sud et en Nouvelle-Guinée pour 'Anthropology Today »par CRM Livres.

Il est ensuite retourné aux États-Unis après avoir travaillé à la télévision et la conception commerciale à l'étranger. Là, il a commencé une carrière créant des parodies d'humour pour des magazines illustrés Naional. Il se agit notamment:. «Esquire», «Omni», «Suivant» parmi d'autres. Outre cela, il a travaillé pour Parutions et les institutions scientifiques telles que la National Geographic Society. Il a également été commissoned pour des pièces pour les campagnes et projets par les principaux corportaions y compris Adidas, Texaco et Mastercard, dont certaines pièces est devenu primés. Ses peintures ont été inclus dans de nombreux livres et publications sur les animaux et la nature en plus de cela.

Plus récemment, il a servi comme collaborateur régulier au magazine extérieure, «Tales sportive» et dans les vingt dernières années, il a contribué à d'autres magazines tels que «le terrain et Stream pour qui il a édité plus d'une décennie et a exploré l'humour dans sport par le biais de la prose et des images. Sa vaste expérience en tant que chasseur, pêcheur et explorateur, et ses voyages aux États-Unis, le Canada et le Pacifique Sud - avec sa femme, Jackie - inspirer et informer une grande partie de son écriture et l'illustration.

Malheureusement, il décédé en 2015. C'est Owen Richardson qui continuera d'illustrer les séries sous la coupe de Vicoria Holmes. RIP, Wayne Mc Loughlin.

Wayne Mc Loughlin a illustré la plupart des livres de La Guerre des Clans en faisant les couvertures, les images des personnages officielles et celle de début de chapitre. Par alleuirs, ce n'est pas lui qui illustre les mangas. Son site officiel est http://www.blueloonfinearts.com/

Quelques images de Wayne Mc Loughlin : 

Cerf wayne mc louglhinSerre image officielleOurs de wayne

1 vote. Moyenne 5.00 sur 5.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site