Erin Hunter

Qui est donc Erin Hunter ?

Tout d'abord, il faut savoir que Erin Hunter est le pseudo des six auteurs des trois séries, dont 4 auteurs de La Guerre des Clans et La Quête des Ours et 2 auteurs de Survivants. Consultez les pages suivantes pour voir les biographies de chaque auteur.

Ordre des pages : Victoria Holmes, Kate Cary, Cherith Baldry, Tui Seterland, Gillian Philip et Inbali Inserles.

Victoria Holmes

     Victoria Holmes est née le 17 juillet 1975 à Berkshire, en Angleterre. C'est l'éditrice et une des auteurs de La Guerre des Clans. Bien qu'elle n'écrive que des livres "Bonus", c'est à elle que revient le choix de qui doit mourrir ou non.

      Elle a grandit dans une ferme, entourée par les animaux, aime les chats, mais préfère les chevaux et les chiens. Elle apprend à monter à cheval à 2 ans.

        Elle fait ses études à l'université d'Oxford, pour devenir professeur d'anglais puis éditrice.

      En 2003, l'éditeur HarperCollins lui propose d'écrire une collection de livres fantasy ayant pour sujet un chat haret (chat domestique retourné à l'état sauvage). Au départ, l'idée ne l'emballe pas trop, peu intéréssée par les chats et la fantasy, mais elle travaille sur le concept, les personnages, et finalement se met à créer l'univers de La Guerre des Clans.

       C'est elle qui fait des tournées dans les différents pays où les deux séries sont publiées. Elle était en Allemagne, en Belgique puis à Paris de novembre à décembre 2014.

     

Victoria Holmes

Kate Cary

   Née le 4 novembre 1967 dans le centre de l'Angleterre, elle commence à écrire à sa sortie de l'université. Fascinée par le comportement animal,  elle sait déchiffrer les différentes attitudes que peuvent avoir les chats.

Pour écrire La Guerre des Clans, elle se promène dans la nature, observe les chats et d'autres animaux pour savoir comment ils se comportent dans différentes situations. 

Actuellement elle vit en Angleterre. Elle a un fils, Josh.

Depuis qu'elle est enfant, elle aime les chats. A 6 ans, son père lui offre un chaton noir qui la suivait partout. Depuis, elle n'a jamais vécue sans chat. A l'université, elle en adopte un qui vivait dans le hall d'entrée de la résidence. Quand elle s'installe chez elle, elle achète tout de suite un chat. Désormais, elle vit avec trois chats.

Ses personnages préférés sont : Oeil de Geai, Croc Jaune et Plume Grise.

Image de Kate Carry

Cherith Baldry

  Cherith Baldry est une des premières écrivains de La Guerre des Clans. Elle est née le 21 janvier 1947 à Lancaster en Angleterre.

  Elle a grandit dans une ferme, et commence ses études à l'Université de Manchester, puis les poursuit à St Anne D'Oxford. Elle a travaillé comme professeur en Afrique et au Royaume-Uni. Veuve du scientifique Peter Baldry, avec qui elle a eu deux fils, Will et Adam, elle vit actuellement à Reigate. Elle possède deux chats, appelés Bramble et Sorrel ( Brambleclaw :Griffe de Ronce, et Sorreltail : Poil de Châtaigne).

   Son premier chat, après son mariage, fut Tomlyn, adopté en Afrique, un chat siamois-bush africain. Elle partage, avec Kate Cary, un interêt commun pour les rituels antiques, l'astrologie et les cercles de pierres, ce qui leur a permis de créer la mythologie des chats de LGDC.

   C'est elle qui le plus de livres de La Guerre des Clans et La Quête des Ours.

Image de Cherith Baldry

Tui Sutherland

Tui Sutherland est née le 31 juillet 1978, à Caracas (Venezuela).

Image de Tui Sutherland

     Elle préfère les chiens aux chats.Elle grandit dans différents endroits de l'Amérique, notemment au Paraguay, à Miami et à New-York.

Depuis toute petite, elle vit avec des chiens, car son père était allergique aux chats. Depuis l'université, elle  possède son propre chien. 

    Un jour, Victoria Holmes lui propose de faire partie de l'équipe 
''Erin Hunter''. Elle adore imaginer son propre chasseur.

Actuellement elle vit à Boston, avec son époux et son chien Sunshine.

News : Tui Seterland écrit une nouvelle série (à elle seule cette fois), qui est publié en France.
(Merci Crocs de Loup !). Cette série se nomme "Les Royaumes de Feu" en français.
Copiez ce lien si vous voulez la découvrir ;) :

http://www.gallimard-jeunesse.fr/Catalogue/GALLIMARD-JEUNESSE/Grand-format -litterature/Romans-Junior/Les-Royaumes-de-Feu

Gillian Philip

Elle est née le 2 juillet 1964 à Glasgow. C'est elle qui est chargée, avec Inbali Inserles, d'ecrire Survivants.Gillian philip

Elle vit actuellement en Ecosse avec son mari Ian, ses deux enfants et ses nombreux animaux (deux chats, trois chien et, petit détial, un hamster)

Elle a écrit trois tomes de Survivants et son personnage préférés de la série est Alpha.

Inbali Inserles

Inbali Inserles est née un 28 juillet à Jérusalem. Lgdc

Sa famille part vivre en Angleterre lorsqu'elle a 3 ans.

Son rêve était de devenir musicienne, mais devint avocate, puis finalement écrivain.

Aujourd'hui, elle habite en Angleterre avec son mari Michie.

Elle aurait écrit un tome de Survivants.

 

5 votes. Moyenne 3.40 sur 5.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site